La Sexualité

La grossesse et la fréquence des relations intimes ?

Sentir le bébé bouger à l’intérieur de son ventre est une sensation sans égale. Avant d’envisager de ce projet de grossesse, il est primordial de savoir tout ce qui concerne la conception du bébé et la période de grossesse.

Votre projet de grossesse

En premier lieu, il est intéressant de définir les jours où la femme est a priori fertile. Des tests  existent et sont particulièrement fiables. Si l’indication est positive, alors il est à penser que les prochains ébats amoureux déboucheront sur une fécondation de l’ovule.

Cependant, il est difficile d’effectuer les tests tous les jours ! Il faut donc parfois faire d’instinct, ou pourquoi pas faire l’amour plus souvent ?! Si l’envie fait défaut, de très bons compléments alimentaires assurent un dynamisme grandissant du désir sexuel. Vous pouvez également utiliser des accessoires : jeux de société érotiques, préliminaires comme les huiles de massage non grasses, etc.
Pour certaines femmes, un projet de grossesse n’est pas aisé, car elles qui n’ont pas de cycles réguliers pour calculer la période d’ovulation ? En ce cas, la consultation d’un gynécologue est nécessaire pour prescrire une régulation du cycle.

Il faut augmenter également la fréquence des relations sexuelles  en boostant le désir sexuel, car plus on fait l’amour, plus les chances de grossesse augmentent.

Au moment des relations sexuelles, il est nécessaire de déstresser. Où est le lien avec un projet de grossesse ? Toute la pression d’une journée chargée de travail peut rendre la tâche de l’homme difficile au moment du rapport et l’empêcher  d’arriver au stade de l’éjaculation. Une ambiance douce peut-être agréable et utile. Pour peu que le couple prenne goût à ces préliminaires romantiques, vous pourriez continuer en dehors de la conception…

Les symptômes

Les symptômes d’une éventuelle grossesse peuvent se manifester sous forme de nausées, de troubles digestifs, et surtout par le retard des règles. Afin d’effacer le doute, vous pouvez dans un premier temps utiliser un test de grossesse. Puis dans un second temps, il est conseillé de faire une prise de sang.

Il faut souligner que le corps de la femme se transforme peu à peu pendant la grossesse ! La poitrine prend plusieurs tailles, les envies se multiplient, et des douleurs se font sentir  principalement au niveau du dos quand le bébé commence à prendre du poids.
Il est important d’envisager de faire des activités pour atténuer les signes de fatigue apparente et de maintenir  le corps en forme pendant la période de grossesse. Par exemple, le yoga est une bonne alternative pour se relaxer, et il est également important d’apprendre des postures qui facilitent l’accouchement de la femme et qui aident à redynamiser son énergie !

Tout ce que  la future maman  consomme se reflète d’une manière remarquable sur la santé du bébé. Des aliments sains et équilibrés sont préférables pour avoir meilleure mine et pour faciliter l’accouchement ; en fait tout est lié… La femme doit également éviter l’alcool et le tabac pour ne pas mettre en péril le développement et la vie de son bébé.

Mais peut-on avoir des relations sexuelles durant sa grossesse ?

Tant que le désir est présent, c’est important en effet. Votre grossesse ne doit jamais couper un couple de sa vie intime… Bien entendu, lorsque l’ouverture du col de l’utérus est  trop importante, la pénétration vaginale n’est plus appropriée, pas davantage en est-il des sextoys si tel est votre pratique sexuelle.
Enfin, si la femme souffre de diabète, de maladies cardiaques ou autres, il est préférable de demander conseil auprès de son gynécologue pour une grossesse sans complication !

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse