La Sexualité

Quels sont les symptômes de la grossesse ?

Etre enceinte est le désir de nombreuses femmes mais quelques fois cela peut-être inattendu ! Lorsqu’une femme tombe enceinte, son corps subit des changements pour lui signaler qu’elle attend bien un bébé.  Toutes les femmes ne ressentent pas l’existence d’une nouvelle vie en elles de la même façon. Il existe tout de même des signes communs annonciateurs.

Les différents symptômes annonçant la grossesse

Les nausées : Au moment de la grossesse, les femmes ressentent souvent des nausées régulières, qui sont liées à des aliments particuliers alors qu’auparavant ils ne présentaient aucune gêne.

Les vomissements : Il arrive très souvent que les femmes aient des maux d’estomac, et par conséquent vomissent lors des trois premiers mois.

Les changements d’humeur : Une femme enceinte peut s’irriter et s’énerver très facilement, elle devient beaucoup plus susceptible et plus sensible au moindre sujet. L’homme doit la comprendre et la soutenir pour éviter des conflits éventuels.

Les envies : Il s’agit d’une manifestation claire de la grossesse, elle peut avoir des envies soudaines présentes sous  forme d’aliments, par exemple une envie de glace au chocolat au beau milieu de la nuit ou avoir toutes autres envies, comme une envie de faire l’amour fréquemment. A l’inverse, certaines femmes se coupent de leur vie sexuelle. Il existe des moyens de dépasser ce blocage par contre.

Uriner davantage : La pression sur la vessie peut générer le fait d’uriner davantage que de normal.

Gain de poids : Durant la grossesse, la femme a tendance à prendre beaucoup plus de poids, bien que cela soit variable d’une femme à l’autre, voire inversé parfois !  Il faut suivre un menu équilibré et non pas manger comme deux, car la qualité de la nourriture se reflète également sur la santé de l’enfant. Il est intéressant de répéter que la femme doit manger pour deux, ce qui est différent de manger comme deux…

Les symptômes les moins fréquents

Changement des habitudes de sommeil : Quand la femme est enceinte, elle a le plus souvent envie de dormir davantage. Il y a des femmes qui souffrent d’insomnie et les boissons contenant de la caféine doivent donc être éliminées.

Les douleurs dans différentes parties du corps : au fur et à mesure que le bébé grandit dans le ventre, des douleurs au niveau du dos ou des jambes peuvent être ressenties. Il est donc conseillé de pratiquer du yoga,  par exemple, pour apaiser le corps et lui donner une sensation de relaxation.

La constipation : des troubles intestinaux peuvent avoir lieu en raison de la progestérone, donc une bonne alimentation peut aider les intestins à mieux évacuer ce que l’on a mangé.

Un gonflement au niveau des jambes : la rétention d’eau donne un aspect gonflé aux jambes, ce qui peut gêner la femme enceinte. Il vaut mieux privilégier les aliments contenant peu de sodium,  et la diminution du sel dans les repas  peut être d’une aide remarquable. Il est conseillé également d’utiliser des vêtements confortables pour se sentir plus à l’aise !

Mais dans tous les cas si vous avez un doute, procédez à un test de grossesse et consultez votre gynécologue !

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse