les avantages du préservatif
La Sexualité

Les multiples avantages de l’utilisation de préservatifs

De nos jours, tout le monde sait ce qu’est un préservatif et qu’ils existent, et comment l’on s’en sert, même s’ils n’ont jamais été utilisés par la personne… Bien que toute personne soit sujette à utiliser un préservatif un jour dans sa vie !

Les atouts des préservatifs

Pourquoi un tel engouement pour les préservatifs ? L’intérêt des préservatifs est double. Ils permettent une protection des partenaires contre les maladies sexuellement transmissibles d’une part, et représente une méthode de contraception d’autre part.

L’avantage des préservatifs est qu’ils s’utilisent juste aux moments désirés et qu’il suffit donc d’en posséder sur soi, contrairement à d’autres moyens de contraception, qui par ailleurs ne protègent pas des maladies sexuellement transmissibles.

Les préservatifs présentent bien d’autres avantages à vrai dire, car ils s’adaptent à différentes situations qu’ils solutionnent de part le simple fait de leur utilisation. Par exemple, un homme souffrant d’éjaculation précoce peut utiliser un préservatif un peu plus épais afin de limiter la stimulation au moment de la pénétration. Ainsi, l’éjaculation est retardée. Dans le cadre d’une pénétration anale, le préservatif offre sa lubrification, de même si la partenaire souffre d’un manque de lubrification. Et les exemples sont aussi nombreux que différents…

Dans le cas d’une rupture de préservatif, ce qui est rare si la qualité de celui-ci est validée par les tests des grandes marques, certains offrent en bout, un spermicide sur lequel glisse inévitablement le sperme de l’homme. Une sécurité supplémentaire contre les grossesses indésirées.
Les faiblesses des préservatifs

Certains hommes comme certaines femmes apprécient très modérément les préservatifs. Les motivations sont variables.
La critique récurrente est la sensation qui reste diminuée. La femme sent différemment le sexe de l’homme, qui lui-même vit de moindres sensations.  Aussi, il existe des préservatifs ultras fins qui permettent des sensations très proches du naturel. Dans le même ordre d’idée, certaines personnes affirment ressentir moins de plaisirs durant la pénétration. Pour cela, des préservatifs sont équipés de textures ou de nervures spécifiques, offrant des sensations stimulantes au moment de la pénétration. Certains couples ne font l’amour qu’avec des préservatifs, comme une sorte de fantasme en quelque sorte.

Il arrive parfois que le préservatif et fellation n’aient que peu de chimie harmonieuse ! Le goût de celui-ci pouvant être repoussant. Pour palier ce problème, les fabricants de préservatifs ont aromatisés les préservatifs à différents goûts gourmands : la fraise, le chocolat, la vanille, la framboise, et bien d’autres parfums encore.

Certains hommes se sentent à l’étroit, le sexe dans un préservatif, ce qui parfois de fâcheuses conséquences… Les fabricants ont donc créés des préservatifs conventionnels pour les sexes de tailles normales, et des préservatifs de diamètre plus large pour les sexes plus gros.

Sans doute la principale difficulté du préservatif est de l’introduire dans le jeu érotique. En effet, il est parfois de mauvais augure d’arrêter les préliminaires sensuels pour le revêtir. L’amour n’aime pas les coupures alors que la pression de l’érotisme et du désir s’expansent… Aussi, il convient de faire entrer le préservatif dans le jeu sexuel comme une étape du désir, comme une caresse, voire une fellation.

Petits détails sur les préservatifs

La plupart des préservatifs peuvent être employés avec des lubrifiants. Bien entendu comme dit plus haut, les préservatifs sont préalablement lubrifiés. Certaines femmes, ou certains hommes, apprécient que la pénétration anale soit particulièrement lubrifiée pour une raison de confort. Il convenait donc que les préservatifs soient compatibles avec les gels lubrifiants. Voilà qui est fait !

Aujourd’hui, pratiquement tous les préservatifs ont un récupérateur, la petite poche au bout du préservatif. Ce récupérateur est indispensable pour accueillir l’éjaculation de l’homme au lieu de s’écouler entre le latex et le sexe, ce qui aurait pour conséquence de faciliter la perte du préservatif lors de la pénétration.

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse