pratique sexuelle
La Sexualité

Variez vos plaisirs sexuelles grâce à des pratiques accessibles

Le sexe est un élément vital dans la vie d’un couple au même titre que les sorties à 2 ou tout autre activité culturelle partagée ; cela lui permet entre autre de durer. Sauf si la lassitude ou la routine s’implante. Aussi, il est important de varier les pratiques sexuelles pour que le plaisir perdure, ainsi que le désir. En effet, quand le désir disparaît, le plaisir est rarement au rendez-vous.

Cette variété n’est pas toujours exploitée dans toutes ses dimensions, car certaines pratiques sexuelles sont davantage des penchants que des possibilités d’excursions libertines : le sexe sm, le fétichisme, l’échangisme, le bondage (le bondage peut ne pas déborder sur le sexe sm), pour ne citer que ceux-là. Bien que l’échangisme en club libertin par exemple, puisse être une pratique sexuelle parfois enthousiasmante pour la sexualité d’un couple.

Des pratiques sexuelles accessibles

Parmi les pratiques sexuelles abordables par la majorité des couples, il peut-être utile de rappeler que la relation sexuelle peut exister dans tous les lieux de la maison. Les ébats sexuels peuvent prendre vie dans la chambre, mais pas nécessairement dans le lit, le sofa, la cuisine, la salle de bain, le jardin, la voiture, etc.  Par extension, il est possible de découvrir un tropisme pour l’amour à l’extérieur, voire parfois une sorte d’exhibitionnisme. Découvrir de nouveaux lieux permet également de découvrir de nouveaux fantasmes très stimulants. Certains couples abordent une nouvelle sexualité dans les toilettes de certains établissements, voire parfois dans les salons d’essayage de certains magasins en fin de semaine !

Les pratiques sexuelles très alimentées

L’utilisation d’aliments lors du rapport sexuel  peut constituer une excellente mise en bouche pour commencer une nuit agréable et laisser place à l’imagination.  Approcher une fraise sur les lèvres de votre conjoint ou faire couler du chocolat tout au long de son corps pour pouvoir savourer le mélange de plaisir est un vrai stimulant pour une jouissance sans égale.
De la lingerie coquine se présente également sous forme de bonbons : soutiens gorges, strings pour femmes et strings pour hommes, mais tous confectionnés avec des bonbons ! Les partenaires peuvent ainsi manger les dessous coquins, une approche très érotique, hum…
Il existe des poudres et des huiles parfumées ou aromatisées (chocolat, fraise, framboise, banane, etc.) pour rehausser les préliminaire de la même façon, bien que les zones érogènes soient aussi stimulées à l’application de la poudre, grâce au pinceau. De plus, les huiles sont non grasses, ce qui ne tâche ni les vêtements, ni les draps, le sofa.
Toujours dans les pratiques sexuelles accessibles, certaines personnes se sentent plus à l’aise dans une position plus qu’une autre, mais beaucoup nécessite d’en expérimenter d’autres. Il peut s’agir de pénétrations classiques, de sexe anal ou de fellations ‘différentes’. D’où l’intérêt de la lingerie coquine qui se mange, un amuse bouche, pour ainsi dire !

Les pratiques sexuelles et les sextoys

Les sextoys intègrent également de nouvelles pratiques sexuelles. La pratique sexuelle avec sextoys permet également de mener sa partenaire à la jouissance. A ce titre, les sextoys seraient vraiment à privilégier dans les rapports sexuels. Ils peuvent d’ailleurs satisfaire la satisfaction de fantasmes, sources d’excitation pour de nombreuses personnes, hommes et femmes.
En ce qui concerne le sexe sadomasochiste, si un couple souhaite expérimenter cette pratique sexuelle, il est possible d’expérimenter les jeux SM de façon soft : rosebud, des balançoires, pinces à seins, collier SM, menottes, bougie de massage, cravache ou petit fouet. Mais il peut être souhaitable de se faire accompagner au commencement par un couple connaissant cette pratique sexuel SM. Il en est ainsi également pour toutes les expérimentations de nouvelles pratiques sexuelles, même l’échangisme par exemple. Une sorte de coaching en plaisir sexuel !

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse