La Sexualité

Brève culturelle sur les origines du Kama-sutra

Le Kâma-Sûtra est un manuscrit d’origine indienne qui a été rédigé par Vatsyayana Mallanaga , un homme religieux de la civilisation indienne, qui enseigna sur l’amour et la sexualité entre l’homme et la femme. Cet enseignement était destiné à la classe bourgeoise de la Société, afin qu’elle vive un épanouissement sexuel, dans un premier temps, et qu’elle investisse une dimension spirituelle dans un second temps, toujours dans l’amour.

L’importance de la vie sexuelle

Ce guide met en exergue l’importance de la variété des positions pour profiter d’une sexualité épanouie afin de donner du plaisir aux partenaires. Les postures décrites dans ce manuel permettent à l’homme et à la femme de découvrir le plaisir sexuel et de trouver la position qui leur permettra d’avoir une complicité sexuelle selon certaines règles.

Le manuel du Kâma-Sûtra met en évidence l’importance du sexe dans la vie de chacun, car il s’agit d’un plaisir corporel, et surtout d’une manifestation de tendresse et d’affection envers l’autre, quand le corps de deux personnes ne font plus qu’une. C’est l’un des premiers manuscrits qui met en évidence la liaison entre le sexe et la santé également.

Le Kâma-Sûtra c’est pour tout le monde ?

Il s’intéresse aux postures qui incluent une pénétration, mais également aux positions qui permettront de préparer le corps au désir du partenaire.

Les positions sont destinées à toutes les personnes, du moins initialement. Sans doute avec les âges défilant, certaines positions du kamasoutra sont devenues plus acrobatiques par manque de pratique ou d’endurance… Aussi, il existe des positions pour les débutants qui essaient pour la première fois les joies du sexe issu du kamasoutra, et d’autres positions plus élaborées afin d’intensifier l’excitation du partenaire, ainsi que sa jouissance.

Les différentes positions du Kâma-Sûtra permettent aux couples d’expérimenter des sensations différentes à chaque union sexuelle, et de découvrir également qu’ils aiment la sexualité. Il existe des positions qui permettent d’échanger des regards ou d’autres qui permettent de profiter des baisers et caresses du partenaire.

Si la femme a parfois envie de prendre l’initiative afin de diriger le rythme de la pénétration, le guide contient des positions pour y parvenir. Elle peut par exemple essayer la position d’Andromaque ou la position du chevauchement pour en faire l’expérience.

Le Kâma-Sûtra et ses bienfaits

La sexualité a beaucoup de bienfaits pour oublier le stress d’une journée chargée, et pour le rendre plus plaisant même après plusieurs années, il faut simplement savoir ajouter quelques ingrédients pour le pimenter, en découvrant d’autres positions et arriver ainsi à l’orgasme, voire une rencontre avec le divin. Le kamasoutra enseigne tout cela.

Pour ce faire, une multitude de postures est décrite dans le manuel comme une clé du plaisir !

Le livre du Kâma-Sûtra est un guide enseignant l’importance du sexe dans la vie, et bien au- delà que le simple désir que la sexualité ne devienne pas un acte mécanique, mais plutôt un réel moment de bien-être ; l’objectif est une vie sexuelle épanouie.

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse