fetichiste du pied
La Sexualité

C’est quoi au juste les fétichistes ?

Certaines personnes reconnaissent s’exciter davantage avec l’odeur de sous vêtements de leurs partenaires, ou s’ils sont en contact avec une zone précise du corps de leur conjoint : pieds, poings, etc.  Ce comportement sexuel, à la limite du comportement orienté objet, est appelé fétichisme. Mais qui est fétichiste ?


Les fétichistes peuvent être femmes ou hommes, indifféremment. Les deux sexes peuvent être fétichistes de la même chose. A titre d’illustration, le fétichisme du pied touche aussi bien les femmes que les hommes. Ces pieds vont être embrassés, léchés, voire peuvent servir à la pénétration. A vrai dire, il est possible d’être fétichiste de toutes les parties du corps, et de tous les objets.

Le fétichisme est relié au fantasme ?

Le fétichisme peut produire parfois une excitation très intense au point de provoquer une excitation maximale. Cela se vérifie surtout avec un objet dit fétiche, appartenant à la personne qui est l’objet du fantasme. Car en effet, que ce soit un objet ou une partie du corps, le fétiche n’est que la représentation de la personne sur laquelle un fantasme est projeté.
Les fétichistes hommes raffolent généralement des objets intimes de leur partenaire. Les hommes sont également plus attirés par les pieds, alors que les femmes fétichistes le sont davantage par le poing. Mais là encore, il existe des options…
De même, le fétichisme s’adresse parfois à des situations ou plutôt à des états : les fétichistes des personnes âgées, des phases de la grossesse…

Le fétichisme est souvent rejeté…

Le fétichisme n’est pas une pratique courante, ni acceptée par tout le monde. Souvent d’ailleurs les fétichistes sont considérés comme anormaux. C’est d’ailleurs une difficulté dans le couple dont un seul des partenaires est fétichiste…

Il doit se distinguer de la paraphilie !

Il convient de distinguer le fétichisme et la paraphilie, cette dernière pouvant être définie comme la présence exclusive d’un objet pour arriver à s’exciter. Si une personne nécessite un objet particulier pour se donner du  plaisir, il est possible de consulter un psychologue pour découvrir l’origine d’un tel comportement. Il est rare qu’il provienne d’une expérience sexuelle vécu directement par l’individu. C’est pourquoi l’aide d’un tiers est nécessaire.
Le fétichisme peut sembler inhabituel pour beaucoup, mais il faut souligner que chacun possède un ingrédient pour accroître son plaisir, et que la manière de le manifester diffère d’une autre personne. Contrairement à un paraphilique, le fétichiste peut retrouver dans son vécu sexuel direct, les origines de ce fantasme.

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse