un homme et deux femmes
La Sexualité

Les clubs échangistes, pour qui et pourquoi ?

Les couples ont besoin de trouver d’autres sources de plaisir pour savourer les joies du sexe. Et pour mettre plus de piment dans leurs rapports sexuels, plutôt que d’utiliser des sextoys, ils ont recours aux clubs échangistes. Enfin, ce n’est pas tout à fait juste, ni sur les motivations précises, ni sur le terme de clubs échangistes. De nos jours, il est question de clubs libertins.

Les clubs échangistes, ou clubs libertins, sont des lieux de rassemblement de type sauna ou discothèque par exemple, où les partenaires se livrent à du sexe avec d’autres partenaires, un seul ou plusieurs partenaires selon les goûts.

Est-ce une fantaisie littéraire si un club échangiste est en fait un club libertin ? Un club échangiste est réservé aux couples qui venaient livrer leur partenaire en échange de la partenaire ou du partenaire de l’autre couple. Un échange en effet.

Aujourd’hui, il est question de libertinage, car beaucoup de célibataires viennent trouver des hommes ou des femmes pour avoir des relations sexuelles variées. Les adeptes des clubs libertins n’ont rien à échanger. Par contre ils s’offrent au plaisir sexuel, le leur et celui des autres adeptes des clubs échangistes, enfin, libertins.

Les clubs échangistes, les clubs libertins, offrent à leurs clients la possibilité de tester de nouvelles expériences sexuelles avec toute l’ambiance qui va avec : une piste de danse, des vidéos érotiques, des show de striptease, des bains à remous, piscines, chambres, salles avec des matelas en silicone, etc., des pièces avec des croix pour le menottage, etc.

Mais qui fréquente ces fameux clubs libertins ?

Les couples

Les couples sont composés soit de deux adeptes du libertinage, et chaque membre du couple va s’offrir à d’autres partenaires pour se retrouver à la fin de leurs ébats, soit que d’un seul membre qui va participer aux relations sexuelles. En ce cas, le second partenaire reste au bar en attendant…
Certains couples ne viennent pas pour changer de partenaires, mais pour vivre leur sexualité dans un nouveau cadre, pour pimenter leur vie sexuelle simplement.

Les célibataires

Le besoin de l’ambiance des clubs échangistes ou libertins peut s’imposer, le manque de partenaires libertins, le besoin d’une relation sexuelle imminente, et bien d’autres motivations personnelles.

L’hygiène est généralement bonne dans ces clubs libertins, avec la pratique du safe sex : des préservatifs sont distribués gratuitement dans chaque pièce du club. Des sachets de lubrifiants également sont disponibles à volonté, comme les préservatifs de marque.

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse