femme plaisir
Sexualité

Le point G, ça se trouve où exactement ?

Le point G est l’un des sujets le plus énigmatique. Beaucoup de monde prétend qu’il n’existe pas, beaucoup de monde ne sait pas le trouver et ne sait pas comment le stimuler. D’autres heureusement l’ont découvert pour leur plus grand bonheur.


Certaines femmes avouent avoir ressenti un orgasme, lequel serait similaire à l’envie d’uriner. Cela se produit principalement quand il y a une grande stimulation  de la partie vaginale. Mais qu’est ce qui provoque ce plaisir tellement intense ?

Le point G, le commencement du plaisir ?

Le point G est situé de 1 à 4 cm de l’entrée du vagin et en le stimulant  la femme ressent une immense excitation, prolongée d’une aussi grande jouissance ! Certes, de 1 à 4 centimètre dans la zone vaginale, rien n’est figé ! Si plusieurs femmes sont sceptiques à l’idée de la présence d’un point G, ou les hommes, c’est essentiellement pour ne pas avoir pu le trouver… !
Trouver le point G n’est pas une tâche aisée, et pour y parvenir, il faut de la patience. Une femme peut, en se masturbant et en insérant un doigt ou deux dans le vagin, essayer de stimuler cette zone sensible ; trouver son point G seule est plus facile qu’avec un partenaire.

Il en est de même avec les hommes, ou là peu d’entre eux a réussi à le trouver. D’ailleurs, le plus souvent, la stimulation d’un point G masculin nécessite un sextoy anal. En effet, il se situe dans la zone de la prostate.

Et l’Amour dans tout ça ?

Il peut être plus facilement stimulé dans certaines positions, et l’excitation que procure certaines positions augmente la sensibilité du vagin, donc du point G.
La créativité dans l’acte sexuel est importante, elle augmente le désir. A l’inverse, l’ennui, la routine créent un manque de désir et le point G pourrait même devenir douloureux… Il s’inscrit pleinement dans un acte d’amour et de plaisir, ou de désir.
Les sextoys point G ont un rôle à ne pas négliger pour pimenter les rapports sexuels. Vous pouvez en trouver avec des couleurs, des formes, des tailles et des textures différentes pour satisfaire tous les désirs ! Ils peuvent s’inscrire dans une démarche favorisant l’excitation, de façon à ce que le point G soit un facteur de jouissance plutôt que de préliminaires…
Une équation exacte pour trouver le point G n’existe pas. Il arrive parfois que la découverte soit associée au hasard, et l’inhabituel peut jouer un rôle important. En fait, il semblerait que le fonctionnement du point G soit relié à la notion de désir. Sans le désir, inutile de le localiser… Par contre, si le désir est présent, et que le point G est entre des mains expertes, alors attendez-vous à connaître l’éjaculation féminine ! Chez l’homme en revanche, il est réputé pouvoir donner un orgasme sans provoquer d’éjaculation…. !

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse