Homme Torse nu
La Sexualité

Connaissez vous l’anatomie masculine ?

Une bonne connaissance de l’anatomie masculine, permet à la femme de stimuler les zones sensibles de son partenaire pour lui donner plus de plaisir ! Inversement, la connaissance de l’anatomie de l’homme permet à la femme d’éviter d’être trop brutale à certains endroits délicats !

A titre d’exemple, les testicules peuvent effectivement être stimulés par la main qui les caresse, mais une pression trop forte appelle la douleur.
Contrairement à la femme, les organes génitaux  de l’homme sont plus apparents, ils peuvent être donc directement stimulés selon l’envie ou les possibilités du moment (selon les positions de la relation sexuelle, toutes les stimulations ne sont pas envisageables !).

Quels sont les organes constituant les parties intimes d’un homme ?

  • Le pénis
    L’organe masculin par excellence, une zone sensible pour l’homme car si celui-ci ressent une certaine excitation ne serait-ce qu’avec le passage de la langue. L’excitation est traduite par une érection. Il est aisé d’en déduire à l’apparence de l’érection qu’elle est le désir sexuel ou l’envie d’avoir des rapports sexuels. Toutes anomalies médicales exclues bien entendu.
    Le pénis est une partie très innervée et peut être couverte d’une peau au niveau du gland si celui-ci n’est pas circoncis. En l’absence de circoncision, une hygiène irréprochable est requise pour éviter d’éventuelles infections. Sa taille et son épaisseur diffèrent d’un homme. Durant l’érection, le pénis s’étend.
  • Les testicules
    Ces organes se trouvent dans la partie inférieure du pénis, ils sont à l’origine de la production des hormones de l’homme et ont un grand rôle dans la production des spermatozoïdes.  Les testicules se trouvent dans un sac de peau (scrotum ou couille)qui permet de bien réguler leur température.  Il faut souligner que si l’homme constate un changement quelconque au niveau de ses testicules (la peau en fait), soit au niveau de la couleur ou de la forme, il est impératif de consulter un médecin !
  • Epididyme
    Il s’agit de la partie des testicules jouant le rôle de réservoir des spermatozoïdes et les préservent jusqu’à ce qu’il soit mûrs. Quand ils le sont, l’organisme crée le besoin d’un éjaculation pour s’en libérer.
  • La prostate
    La prostate se situe dans la partie inférieure de la vessie. Cette glande masculine aide à produire le liquide séminal, entre autre. Le point G de l’homme est dans la zone prostatique.  Bien évidemment, il ne faut aller chercher le point G directement sur la prostate, le contact avec celle-ci est extrêmement douloureux !
  • L’anus
    Les hommes  ne sont pas indifférents aux caresses de la partie anale, par contre l’idée de la pénétration anale masculine est rarement bienvenue…  La pénétration des doigts de la partenaire peut néanmoins apporter une excitation des plus forte, et une érection très puissante.
Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse