godemichet rose
Les Sextoys

Godemichets, godes ou dildos …

Très souvent encore, la première question que l’on se pose est la suivante : Qu’est ce qu’un godemichet ? Faisons un petit tour sur l’horizon du godemichet (voire parfois orthographié godémiché) afin de satisfaire l’appétit de la curiosité…

Qu’est-ce qu’un godemichet ?

Un godemichet, ou godemiché, est un objet de forme phallique utilisé comme un jouet sexuel (il s’agit d’un sextoy). Bien que la coutume populaire l’annexe à une utilisation de la gente féminine, la gente masculine le pratique également. Notamment la sphère homosexuelle.
Le godemichet est utilisé pour procurer des sensations proches de celles d’un phallus lors d’une masturbation ou des rapports sexuels. Ce sextoy est donc destiné à donner du plaisir et est tout particulièrement dédié à la pénétration (quelques variantes le détournent cependant).
Ce sextoy se retrouve parfois  sous d’autres noms comme gode ou dildo, directement de l’anglais. Sans nul doute, le godemichet est le sextoy le plus ancien, et le plus célèbre, de toute la gamme des jouets sexuels. Car le godemiché n’est autre qu’un magnifique jouet sexuel.

Autour du godemichet

Le godemichet est convoité par les femmes mais également par les hommes comme nous le disions plus haut. Il accroît le plaisir sexuel en étant introduit dans le vagin ou l’anus, accompagné de mouvement de va et de vient. Il remplace le sexe d’un homme. Du moins il le supplée.
Contrairement au vibromasseur, le godemichet ne vibre pas dans sa version simple.  La matière constituant le godemichet varie en fonction des époques, et des mentalités également.
Le plus ancien godemichet retrouvé était en pierre. Du roc ! Depuis les années 90, ils sont essentiellement en silicone, pour à la fois des questions de souplesse et d’hygiène.
Toutefois, il existe aussi des godemichets en caoutchouc, en plastique, en acier, voire même en verre. La variation des tailles d’un godemichet, pour les plus courantes, est de douze à  vingt-cinq centimètres de longueur avec un diamètre allant de trois à six centimètres. Des godemichets avec des dimensions plus importantes, avec une longueur pouvant atteindre quarante centimètres sont disponibles. L’utilisation est surtout anale avec le souhait d’une pénétration assez haut dans les intestins. Ceci est une pratique courante dans le milieu homosexuel.

Quels sont les différents modèles de godemichets ?

Si initialement le godemichet est un objet phallique, il existe des variantes de cet objet. Il existe en effet beaucoup de modèles de godemichés.
Dans les modèles de godemichés simples, il existe le gode géant. Ce dernier se différencie des autres par ses dimensions hors du commun comparé à un pénis.
Certains godemichets peuvent être remplis d’eau, ou de lait, pour simuler l’éjaculation. D’ailleurs, il existe des godemichets pouvant avoir une température réglable.
D’autres offrent une fonction de vibrations, sans toutefois être vraiment assimilés à des vibromasseurs en raison de leur forme et de leur utilisation exclusivement liée à la pénétration.
Les godemichets sont de textures différentes et imprimés de nervures pour provoquer des sensations lors des pénétrations. Ils sont flexibles et souples pour une utilisation en douceur et procurer un maximum de sensation.

Dans les différents modèles on retrouve le gode simple. Ce dernier sert pour la pénétration vaginale et anale. Il est en forme de phallus. La taille du godemichet dépend de vos envies.
En fonction de son utilisation, vous pouvez opter pour un godemiché simple à ventouse. Ce modèle est plus adapté à une utilisation en solo.

Dans les godemichets plus élaborés, il existe le godemichet double. Ce modèle est particulièrement conçu pour une utilisation féminine permettant ainsi une double pénétration. Ce gode se présente sous la forme d’un godemichet simple avec un deuxième godemichet plus étroit prévu pour la pénétration anale. Ils peuvent être sertis à une culotte, à des sangles pour les positionner comme un vrai sexe d’homme (réservés aux rapports sexuels de 2 partenaires), ou être manipulés à la main.

Il existe également des modèles évolués, des godemichets doubles à deux têtes. Ils sont doubles car ils sont composés de deux têtes, en vis-à-vis.

Dans la gamme des godemichets, nous trouvons également le godemichet fixé à une ceinture, dont nous parlions plus haut en terme de sangles. Ce modèle peut être porté grâce à sa ceinture au niveau de la taille. Le gode fixé sur la ceinture peut être plein ou creux.
Le gode ceinture creux est souvent utilisé par un homme permettant ainsi d’augmenter la taille de son pénis. Les godes fixés à ces ceintures peuvent être de différentes tailles. Le gode ceinture peut être muni d’un système de verrouillage pour des jeux sexuels sm (sadomasochistes).

Certains godemichets sont gonflables et donc ajustables en fonction de leur utilisation. Ces godes peuvent varier uniquement en épaisseur, non en longueur.

En pratique, qui l’utilise et comment ?

Le godemichet est utilisé par tous les sexes quelle que soit les tendances sexuelles. Il est fréquent que les godemichets utilisés par les hommes non homosexuels soient de petites tailles, car réservé uniquement au plaisir anal.

Dans le cas d’un couple, il permet de pratiquer la double pénétration. Il peut être utilisé en position passive ou active. La position active est possible avec le godemichet à ventouse par exemple. Pour procurer le plaisir d’une double pénétration, le godemiché double permet ce type de fantasme avec douceur et en procurant un plaisir unique.
La double pénétration peut être également réalisé par un gode double à deux têtes. Ce dernier est souvent utilisé par deux femmes ensembles. Elles leur permettent d’être pénétrées par le même gode. Les mouvements de l’une entraînent un va-et-vient sur l’autre et inversement.
L’utilisation d’un godemichet ceinture permet une double pénétration. Il est utilisé dans les rapports lesbiens. Il convient par contre de choisir la taille adéquate. Un godemiché ceinture peut également être utilisé dans des rapports hétérosexuels, permettant ainsi à une femme de pénétrer son partenaire.
Certains hommes utilisent des godemichets sur ceinture pour palier à des problèmes érectiles et ainsi d’avoir des rapports normaux avec leur partenaire. Ils peuvent être équipés d’un système de vibrations. Les godemichets de ce type sont très utilisés dans le sexe sm, où l’homme prote une cage à pénis et ne peut pénétrer sa partenaire. Pour satisfaire sa maîtresse, l’homme soumis est obligé d’utiliser cet accessoire.
Certains godemichets ceintures pour femme sont équipés en plus du pénis artificiel, d’un autre phallus, permettant à la porteuse de la ceinture d’être également pénétrée.

Le godemichet et la toute première fois…

Si vous utilisez pour la première fois un godemichet, il faut choisir un gode de taille moyenne. Si vous voulez utiliser un godemichet pour une pénétration anale, il est plus judicieux d’opter pour un gode de diamètre plus fin. Pour une utilisation agréable, il est souhaitable d’utiliser un lubrifiant, ou un préservatif. Le choix de ce lubrifiant est conditionné par le type de matière constituant le godemichet. Cela facilitera la pénétration et pourra ainsi procurer du plaisir à celui ou celle qui est pénétré(e).
Le godemichet est aussi un accessoire pour une utilisation fétichiste. Il peut également être utilisé pour une pénétration orale pour pratiquer une fellation artificielle.

L’hygiène avec un godemichet

Le godemichet est aussi un vecteur de transmission de maladies sexuellement transmissibles.
Cela implique donc un certain nombre de règles d’hygiène. Lors d’une utilisation en solo, un nettoyage avant et après son utilisation est recommandé. Ce nettoyage peut être réalisé avec une solution antibactérienne adaptée ou avec de l’eau et du savon. Un séchage avec une serviette éponge est suffisant.

Dans le cas d’une utilisation à plusieurs, l’utilisation d’un préservatif neuf à chaque échange est vivement conseillé. En cas de pénétration anale, un nettoyage est indispensable pour effectuer une pénétration vaginale ensuite, ou un second godemichet peut être acheté pour ne pas casser l’ambiance du jeu sexuel.

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse