vibromasseur_G4_Fun_Factory
Les Sextoys

Les vibromasseurs, le sextoy le plus utilisé !

Dans les jouets sexuels pour adulte, le vibromasseur est parmi le plus utilisé. Mais savez-vous ce qu’est un vibromasseur ?

Définition d’un vibromasseur :

Un vibromasseur est un accessoire motorisé pour les jeux érotiques ou sexuels, en couple ou en solo. Il a pour objectif de stimuler les zones érogènes masculines ou féminines par des vibrations plus ou moins accentuées. Certaines définitions de dictionnaires définissent simplement le vibromasseur comme un appareil de massage par vibration. Un massage très sensuel en ce cas ! Car le vibromasseur reste un accessoire sensuel.
Les vibrations sont produites par un moteur dont l’énergie est fournie soit par des piles ou par un branchement sur le secteur.

Différentes formes de vibromasseurs :

Le vibromasseur peut être de différentes formes, de différentes longueurs et de différentes couleurs. La vibration des vibromasseurs offrant d’autres sensations inaccessibles à une action purement humaine, voyons les différents types de vibromasseur existants disponibles …

Le vibromasseur peut être de plusieurs formes comme précédemment dit. La zone à stimuler va conditionner la forme du vibromasseur, sachant que, ce dernier, contrairement au godemiché, n’est pas forcément dédié à la pénétration. C’est ce qui lui permet, du fait d’une action assez diversifiée, de se présenter sous différentes formes.

Le vibromasseur dans sa forme traditionnelle est de forme phallique. Il peut également avoir des formes plus ludiques et se présenter sous la forme d’œuf vibrant, de canard vibrant. Le vibromasseur ne s’apparente pas systématiquement à un sexe masculin.

Vibromasseurs : autres détails

En dehors des formes diverses,  le vibromasseur est également décliné en différentes textures et couleurs. A titre d’exemple, les vibromasseurs phalliques sont confectionnés avec des textures différentes pour procurer des sensations particulières selon le toucher…

Certains vibromasseurs sont par ailleurs équipés d’un variateur de vitesse pour pouvoir adapter les vibrations, ce qui permet de procurer un plaisir maximum, selon la texture. En effet, certaines textures stimulent davantage à forte vitesse, et inversement.
Il existe également des vibromasseurs waterproof vous permettant ainsi une utilisation dans un milieu aquatique comme la douche, le bain grâce une intensité plus importante des vibrations pour être perceptible sous l’eau. Le choix du vibromasseur est essentiel car l’étanchéité doit être parfaite pour l’alimentation. De même, certains vibromasseurs sont équipés d’accessoires, comme le canard vibrant par exemple avec une écharpe en plumes, et il faut veiller à ce que les accessoires supportent l’eau également…

Le vibromasseur : un plaisir partagé ou solitaire ?

L’utilisation d’un vibromasseur peut être une source de plaisir solitaire ou partagé. Il permet de découvrir de nouvelles sensations que ce soit en couple ou en solo, voire entre amies.  Il peut être utilisé pour une stimulation clitoridienne, vaginale ou phallique,  ou bien encore pour la stimulation d’une zone du périnée, voire anale.

Toutes les zones érogènes du corps peuvent être stimulées par les vibrations de cet accessoire. Est-ce pour cela que les catalogues de vente par correspondance montre une femme se caresser la joue avec un vibromasseur… ?

Les vibromasseurs traditionnels à forme phalliques, sont utilisés pour stimuler une zone de votre choix, mais également pour la pénétration. Dans une utilisation solitaire, il permet d’augmenter l’excitation que ce soit en stimulant le clitoris, les lèvres, l’anus ou le vagin pour madame ou en stimulant la zone anale ou le point G au niveau de la prostate chez monsieur.
L’utilisation de ces vibreurs permet d’obtenir rapidement des sensations intenses allant jusqu’à l’orgasme.
Dans une utilisation en couple, le plaisir procuré par l’accessoire vibrant est partagé. Il peut également permettre un orgasme plus intense à l’un ou l’autre des partenaires, le premier pouvant l’utiliser sur le second. Bien qu’il existe des vibromasseurs masculin entourant la verge pour en stimuler l’érection et le plaisir durant la pénétration, tandis que des vibrations particulières viennent aussi caresser le clitoris de la femme.

Votre premier vibromasseur :

La première utilisation d’un vibromasseur n’est pas forcément une réussite. Il faut se familiariser avec ce dernier, trouver la bonne vibration pour la bonne zone, la bonne texture, la bonne longueur, voire la bonne couleur.  Plus vous utiliserez votre jouet sexuel plus vous serez à même d’apprécier son utilisation stimulante.
Si votre partenaire utilise en solo un vibromasseur et que vous souhaitez l’utiliser dans vos jeux érotiques de couple, vous devez prendre le temps de l’observer lors d’une utilisation en solo pour bien appréhender les stimulations que votre partenaire recherche.

Les vibromasseurs les plus courants :

Dans les formes les plus courantes d’accessoires vibrants, l’œuf vibrant se distingue. Ce dernier est particulièrement utilisé dans la stimulation clitoridienne externe. Par sa forme idéale, l’œuf vibrant se prête aux caresses sans pénétration et aux frottements  pour atteindre l’orgasme.
Ce mini-vibro  est souvent dotée d’un variateur permettant des programmes de vibration. De petite taille, ce mini-vibromasseur  peut vous accompagner dans tous vos déplacements. L’œuf vibrant est le sextoy le plus apprécié de la gente féminine.
Mini-vibro  est idéal pour une première approche de monde du vibromasseur avant de passer à des vibromasseurs plus importants en termes de forme et de taille.

Toujours dans les accessoires vibrants les plus courants, le canard vibrant est célèbre. Même si son apparence l’identifie au jeu de bain de vos enfants en base âge, le canard vibrant est un sextoy qui vous procure des sensations assez agréables, sauf si vous êtes adepte de la pénétration.

L’utilisation de ce vibreur peut aller du cou au clitoris, voire aux testicules. Il peut bien entendu être utilisé sur toutes les zones érogènes du corps, que vous soyez un homme ou une femme. En le rapprochant des zones les plus sensibles, ces vibrations vous guident sur le chemin orgasmique, d’où le savoir doser la puissance de vibration, ni trop fort, ni trop peu.

Pour continuer avec la gamme du mini-vibro qui de part sa taille peut vous accompagner partout (il peut être dans votre sac à main entre votre portefeuille et votre téléphone portable), citons le vibromasseur à la forme de tube de rouge à lèvres. Pour les lèvres intimes sans doute…

Dans les vibromasseurs plus importants, le rabbit arrive en tête. Ce vibromasseur semble combler les femmes qu’elles soient vaginales ou clitoridiennes. Cet accessoire vibrant est présenté sous la forme d’un cylindre phallique avec un gland façonné à son extrémité qui oscille. Le cylindre a un relief permettant une stimulation vaginale lors de son utilisation. De plus, il est doté à sa base d’un appendice vibrant pour stimuler le clitoris. Les différentes parties vibrantes fonctionnent séparément. Allez comprendre pourquoi ce vibromasseur se nomme rabbit…

Quel vibromasseur choisir ?

La question qui se pose en découvrant les différents modèles de vibromasseurs est comment choisir celui qui me convient ?

Comment choisir son vibromasseur
Choisir son vibromasseur dépend de l’utilisation de ce dernier. Le choix sera différent si vous souhaitez une stimulation vaginale, anale ou clitoridienne. Il faut également choisir un vibromasseur en fonction de sa taille. Vous devez choisir une taille avec laquelle vous serez à l’aise lors de son utilisation.
Ensuite, le choix dépend du type d’énergie. Est-ce que vous souhaitez un vibromasseur à pile ou sur secteur ? Avec fil ou sans fil ? Pour la maison ou en voyage dans la voiture par exemple ? Le marché du sextoy vous propose également des vibromasseurs avec des vibrations et des mouvements élaborés. Tout est question d’utilisation ! Et d’objectif plaisir !

L’hygiène et le vibromasseur
L’utilisation d’un vibromasseur nécessite certaines règles d’hygiène. Un accessoire vibrant doit être nettoyé avant et après son utilisation. Un nettoyage avec de l’eau et du savon est suffisant.  Il existe toutefois certains produits pour nettoyer plus en profondeur les vibromasseurs a pénétrations anales voire vaginales.
Si le vibromasseur est utilisé par plusieurs personnes il est nécessaire de recouvrir ce dernier d’un préservatif nouveau à chaque partenaire. Si vous utilisez votre vibromasseur pour une pénétration anale et ensuite une pénétration vaginale, il est recommandé de nettoyer le vibromasseur entre les deux pénétrations. Mais dans le cadre d’un rapport sexuel de couple, l’homme passe-t-il à la salle de bain entre les 2 pénétrations ?  ET si vous achetiez une second vibromasseur… ?!
Si vous souhaitez utiliser des lubrifiants avec votre vibromasseur, il faut vous assurer que ce dernier soit compatible avec la texture de votre sextoy.

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse