massage sensuel
Plaisirs Érotiques

Comment réussir un massage sensuel ?

La sexualité ne consiste pas à se jeter sur le ou la partenaire et chercher la jouissance à tout prix… L’amour est un art délicat. Les massages sensuels sont de ces étapes, des préludes à l’amour en quelque sorte, et sont parfaitement indiqués aux couples ayant besoin de sensualité. Une espèce de mise en bouche en quelque sorte !


Les massages sensuels
peuvent s’apparenter à la préparation du corps du ou de la partenaire, bien que généralement ce soit les femmes qui pratique le massage. Il permet également de se détendre et de décharge le stresse en soi, ce qui facilite l’arrivée de l’orgasme féminin ou masculin.
Ils apportent une approche certes physique, mais surtout créative, car tout le monde ne maîtrise l’art du massage ! Cette créativité est comme un échauffement du couple, lequel pourra ensuite manifester la même créativité au moment du rapport sexuel : différentes positions, jeux de rôle, etc.

Il est surprenant de voir à quel point un massage permet de libérer son énergie sexuelle… A ce titre, dans le tantra hindouiste, il n’y a pas de frontière entre la créativité et l’énergie sexuelle.
Par ailleurs, ils peuvent être une opportunités pour stimuler avec douceur et doigté les zones érogènes du partenaire.

Les huiles et les poudres massages de massage comestibles

Les massages sensuels sont une finesse qu’il est possible d’accompagner de champagne. Plus proche du massage sensuel, les crèmes de massages sont comestibles. Elles peuvent être parfumées ou aromatisées. Mais le massage peut aussi se pratiquer avec des poudres comestibles.
Pour un massage sensuel à vocation plus érotique, une bonne huile est conseillée. La plupart du temps ces huiles sont des produits naturels. Le nec plus ultra est que les huiles de massages sont non grasses, et à ce titre elles ne laissent aucune trace de gras sur les vêtements, pas plus que sur les draps.

Les accessoires indispensables

Les massages sensuels s’accompagnent d’une ambiance romantique ou érotique, avec des bougies par exemple. Des bougies spécifiques aux ambiances érotiques sont disponibles à la vente. Elles dégagent des parfums agréables.

L’art du massage

Les massages sensuels peuvent commencer par le dos, débutant par le haut., ou par le visage. C’est un excellent moyen de se familiariser avec le ou la partenaire, alors que le dos est le moyen de le ou la rassurer. Il est possible de descendre sur les fesses, puis les jambes.
Les huiles de massage s’utilisent avec les mains, contrairement aux poudres de massage qui s’appliquent avec des pinceaux spécifiques. Les accessoires servant à appliquer les poudres de massage permettent également d’apporter des caresses sensuelles, et une stimulation des zones érogènes très profondément. Et surtout très subtilement.
Les massages sensuels se font avec des mouvements circulaires de la main. Le geste peut être une caresse, un pétrissage ou un étirement. Evitez la pénétration ou la masturbation, qui est une transition vers un moment plus coquin…
Quelques règles sont à respecter : faire preuve de douceur sur le cou, la nuque, la poitrine, l’abdomen, le dos et les reins. Pour les bras et les mains, comme les pieds, il est possible de mettre plus de pression, des étirements. Les fesses et les cuisses sont un mélange de caresses et de pétrissage. Attention à l’intérieur des cuisses ou le pétrissage est à proscrire. Pour les jambes, essayez de remonter pour exciter…

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

1 Commentaire

  • Répondre Les jeux érotiques 27 mai 2015 at 13 h 13 min

    […] massages érotiques (massages sensuels) avec des huiles de massage ou des poudres corporelles de massage sont de magnifiques jeux […]

  • Laissez une réponse