sexe_anal
Plaisirs Érotiques

Et on peut jouir en pratiquant le sexe anal !

Curieusement le sexe anal est un sujet tabou ou sensible, car il est parfois considéré comme vulgaire. Pourtant, les couples pratiquant le sexe anal apprécient énormément, serait-ce la femme d’ailleurs. Le sexe anal n’est pas davantage du porno gratuit que ne le serait une fellation par exemple, ou qu’une pénétration vaginale pratiquée avec des sexe toys…  note à l’intention du webmaster ou du relecteur : il n’y a pas de faute avec « sexe toys », question de référencement associé à « sexe anal ».


La zone anale en général est souvent perçue comme une partie sale, alors qu’elle peut être perçue comme une zone qui procure du plaisir comme d’autres parties érogènes du corps. Une bonne hygiène est attendue au même titre que l’est le sexe du ou de la partenaire. Au besoin, il est possible d’utiliser des produits nettoyants spécifiques pour le sexe anal.
De même, si le sexe anal est pratiqué avec des sextoys (sex toys), il est préférable d’acheter un produit antiseptique pour les nettoyer convenablement. Ces sextoys peuvent être des plug anal ou des godemichés.

Et la sodomie ça fait mal ?

Certes, la zone anale est constituée de plusieurs nerfs qui la rendent sensibles aux caresses de la langue et des doigts, ce qui confer au sexe anal une image de source de plaisir pour plusieurs femmes et hommes. Car même un homme hétéro sexuel peux prendre du plaisir avec la pénétration anale pratiquée par sa partenaire.
La sensibilité anale n’est pas pour autant douloureuse, et bien des partenaires pratiquent la pénétration anale sans douleur et sans lubrifiant. Néanmoins, l’intérêt d’un lubrifiant est d’apporter un confort aussi proche que lors d’une pénétration vaginale, cette zone ne pouvant se lubrifier naturellement.
Bien entendu, le préservatif peut suppléer au lubrifiant, étant enduit par défaut d’un corps gras, ce qui apporte un confort de pénétration équivalent. De même, l’utilisation d’un lubrifiant anal n’est pas toujours indiqué avec celui du préservatif, selon les marques de préservatifs.
En revanche, la femme peut appliquer un lubrifiant avec ses doigts devant son partenaire, ce qui a pour objectif double de préparer son corps à la pénétration en dilatant l’anus d’une part, et à stimuler l’excitation du partenaire d’autre part.

Le sexe anal et la jouissance

Le sexe anal ne permet pas directement la jouissance d’une femme. En effet, les terminaisons nerveuses, l’anatomie pourrait-on dire, n’est pas compatible avec la jouissance. En revanche, le fait d’être pénétrée par l’anus, et parfois dans le cadre d’une double pénétration, procure à la femme une sensation hors du commun, et cette excitation amène à la jouissance.
C’est aussi pour cette raison que le sexe anal peut aussi bien se pratiquer avec un vrai partenaire sexuel, qu’avec des sextoys (sexe toys). De nos jours les sex toys jouent un rôle important pour stimuler les zones intimes et procurer de nouvelles sensations.

De même, il est possible d’utiliser un sextoy pour une pénétration anale alors que le partenaire pénètre la femme « traditionnellement ». Les sextoys (sexe toys) n’ayant toutefois pas la texture d’un véritable pénis, un lubrifiant est recommandé pour adoucir le contact.
Les sextoys les plus adaptés sont les godemichés, et bien entendu le plug anal, le rosebud. A noter que le rose bud est considéré à tort comme un accessoire sm, alors qu’il est possible de le porter par tout le monde à quelque hauteur de la journée ou de la soirée.

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse