masturbation des hommes
Les Plaisirs Érotiques

Les hommes et la masturbation

La masturbation masculine est un besoin naturel pour un homme qui a peu ou pas assez de relations sexuelles selon sa physiologie. Elle n’est qu’une réponse manuelle d’un individu qui répond à une nécessité physiologique, laquelle consiste à libérer une production de sperme ancienne, pour laisser de la place à une sécrétion nouvelle. Tel est le mouvement naturel du corps humain.

Le corps humain génère alors un désir sexuel, des pensées érotiques pour stimuler une éjaculation. L’éjaculation peut être involontaire et nocturne, une éjaculation durant le sommeil donc, ou elle peut être consciente dans le cadre d’un rapport sexuel ou par le biais d’une masturbation.

La masturbation des hommes est une stimulation soit du pénis même, soit du gland de la verge, soit des 2 à la fois.

La masturbation du pénis

La masturbation du pénis consiste pour l’homme à prendre en main son sexe  et à effectuer banalement des mouvements de va et vient. Très souvent il est important de créer un environnement propice au plaisir, et la pornographie est un recours populaire : films X, sites érotiques par exemple.

Elle peut s’effectuer dans le cadre d’une relation sexuelle de couple, où le ou la partenaire pour apporter un désir évident en masturbant son homme. Il est rare que dans le cadre du couple, la masturbation au stade des préliminaires ait pour objectif l’éjaculation. Sauf en cas d’éjaculation précoce.

Ce plaisir solitaire peut se pratiquer avec un préservatif pour nourrir le fantasme d’une vraie relation sexuelle. Avec un préservatif, le gland peut également être stimulé.

Il est possible d’utiliser un sextoy masculin, comme un masturbateur. Ce dernier peut-être vibrant ou non. Ce sextoy peut avoir une forme de sexe de femme ou être un anus artificiel pour simuler une pénétration. S’agissant d’un sextoy, une pénétration peut accompagner la masturbation.

La masturbation du gland

La masturbation du gland peut supplanter les mouvements de va et vient de la verge. La zone étant particulièrement sensible, il est impératif d’utiliser soit un préservatif, soit un gel lubrifiant, ou un lubrifiant de tout ordre appliqué dans le creux de la main et sur le gland.

En parallèle à sa masturbation, l’homme peut utiliser des sextoys, tel qu’un godemiché ou un plug anal. Il se trouve que de nombreux hommes affectionnent une pénétration anale avec un sextoy, serait-elle pratiquée par leur partenaire homme ou femme.

Elle stimule également la partie du gland pour faire monter un grand plaisir et déboucher sur un orgasme intéressant. L’usage d’un lubrifiant avec un masturbateur peut être nécessaire selon les marques de masturbateurs même.

A noter qu’il est possible à l’homme d’arriver à des orgasmes sans éjaculation avec des sextoys masculins adaptés, qui se posent à la fois sur le périnée tout en apportant une stimulation de la zone de la prostate, le point G masculin. Il est certain que l’on s’écarte de la masturbation visant une éjaculation comme finalité, mais dans le cadre d’un plaisir solitaire masculin, il était intéressant de l’évoquer !

Les Précédents Articles Les Articles Suivants

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse