L'Actualité Sexo

10 idées pour votre soirée de Saint-Valentin

La Saint Valentin arrive à grands pas ! Et comme chaque année vous n’avez toujours aucune idée de ce que vous allez préparer pour une soirée en amoureux inoubliable.

Pas de panique, voici 10 idées pour votre soirées de Saint Valentin qui vous aiderons à célébrer le jour des amoureux comme il se doit !

 

Le dîner dans un restaurant romantique

Surement le moins original mais qui a fait ses preuves en terme de romantisme, le dîner au restaurant est un classique qui peut néanmoins être très réussi si quelques règles sont respectées. Essayez absolument de garder secret le fait que vous allez dîner à l’extérieur, le mystère et l’effet de surprise mettra votre partenaire dans un état d’excitation propice au romantisme. Deuxième chose primordiale, le choix du restaurant va s’avérer déterminant et n’est pas toujours des plus facile … choisissez un lieu qui évoque quelques choses au sein de votre couple ou tentez l’originalité. Cela peut-être un restaurant proche du lieu de votre rencontre ou encore un restaurant dont elle ou il rêve d’aller manger ! Vous pouvez aussi choisir un bon restaurant servant son plat favori, le restaurant avec une vue imprenable sur la ville ou choisir l’originalité avec des restaurants insolites tel que les « dîners à l’aveugle » qui peuvent être très excitants et romantiques. Évitez absolument le restaurant où vous avez été dîner 30 fois en couple qui risquerait de rendre votre soirée monotone et sur le ton du déjà-vu !

 

La Nuit dans un Hôtel Luxueux

La soirée de la Saint Valentin ne se limite pas forcement à un bon dîner et un petit cadeau, c’est pourquoi réserver une chambre d’hôtel peut-être une très bonne solution pour passer un moment sans contrainte. Faites garder les enfants, la belle mère et le chien, et fuyez les obligations ! Vous pourrez alors profiter pleinement de votre nuit amoureuse après le repas, sans devoir reprendre votre véhicule (boire ou conduire il faut choisir !). Choisissez un hôtel de qualité bénéficiant d’un cadre agréable (Montagne, Mer, Beaux Quartiers, …) et disposant si possible d’équipements de détente tel qu’un hammam ou un Jacuzzi.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez décorer amoureusement la chambre avec des pétales de roses et des bougies, sans oublier la bouteille de Champagne au frigo afin de terminer la soirée en beauté !

 

Une Soirée Coquine à domicile

A moindre coût mais qui peut-être un franc succès, vous pouvez organiser votre soirée à la maison. Préparer un bon dîner fait par vos soins avec des mets aphrodisiaques et une décoration de table romantique …  mais si vous êtes plutôt une catastrophe dans l’art culinaire, préférez commander chez le meilleur traiteur de la ville ! N’hésitez pas à prendre dans votre dressing les tenues les plus sexy que vous n’osez jamais sortir pour les repas de famille, de peur  de devenir le sujet de conversation principal de votre Belle-Mère et de Tonton Paul !

Décorez bien évidement votre intérieur et soignez délicatement l’ambiance (lumières tamisées, musique de circonstance, fleurs, …) afin d’aiguiser les sens de votre partenaire. Gardez secret le menu de la soirée en prévoyant un menu écrit rempli de métaphores amoureuses (à la façon d’un dîner presque parfait). Pour que la fête ne s’arrête pas au repas, préparer des jeux amoureux tel que des gages sensuels, des sextoys, ou encore des huiles de massage qui vous assureront une fin de soirée torride !

 

Une Massage Relaxant ou un Spa Romantique ?

De nombreuses stations thermales vous propose des soirées de relaxation et de massage vous permettant de passer un moment de détente en couple. Ils proposent en complément des dîners « Spécial Saint Valentin » afin de vous facilité la vie pour le timing de votre soirée.

Une solution simple et originale, qui ne demande pas d’organisation particulière mise à part de bien veiller à réserver assez tôt afin d’être certain de ne pas vous retrouver le bec dans l’eau.

Seul inconvénient, vous rentrerez chez vous tellement détendu que vous risquez de vous endormir très rapidement sans même voir la fin du film ! Idéal pour les adeptes du Cocooning !

 

Et pourquoi pas un Ciné ?

Cela peut paraître commun, mais si vous n’allez que rarement au cinéma cette activité peut très bien être très romantique.

Attention par contre au choix du film, à moins que vous soyez tous les deux super-fans du dernier Star Wars, privilégiez un film de circonstance.

Pourquoi pas un Grand Classique des films d’Amour souvent programmé dans les petits cinémas de quartier pour l’événement.

Vous pouvez aussi opter pour un film plus sensuel tel que Cinquantes Nuances plus Sombres (sortant le 9 février), après vous êtes informé auprès de la presse cinématographique qu’il ne sera pas classé dans le top 10 des navets 2017.

 

Une soirée artistique à l’Opéra ou au Théâtre !

Si votre moitié ne s’endort pas systématiquement lors des soirées culturelles, vous pouvez après le repas réserver des places à l’Opéra ou au Théâtre. Plus prestigieux que le cinéma mais moins vintage, cela peut aussi être une première expérience en couple dans laquelle vous échangerez sur les émotions ressentis pendant le spectacle.

Réservez bien à l’avance et privilégiez les bonnes places si vous ne voulez pas vous retrouver avec la vue à moitié cachée par le pilier central et sur des chaises manquant cruellement de confort.

Renseignez vous aussi discrètement sur ses goûts artistiques, ballet de danse, opéra, concert de classique, style de théâtre, … et préférez des spectacles à la thématique amoureuse.

 

Le Classique Séjour en Amoureux …

Il ou elle a toujours rêvé de visiter Rome ou Venise ? Sortez le grand jeu et lâchez les chiens !

Si vous pouvez vous le permettre bien entendu … De nombreuses agences de voyage propose des packs « Séjour en Amoureux » vers les destinations de votre choix.

Le coût sera bien évidement supérieur à un restaurant, mais il s’agit surement du meilleur moyen de vous retrouver bien loin des préoccupations quotidiennes nuisant souvent à l’équilibre de votre couple.

Informez vous bien à l’avance de ses disponibilités et assurez vous que son passeport ou sa carte d’identité sont à jour suivant la destination choisie, auquel cas cela pourrait vite tourner à la douche froide !

 

Une Activité à Sensation forte !

Votre conjoint est un(e) vrai(e) casse-cou ? adepte des montés d’adrénaline ?

Réservez une séance de saut en parachute, de saut à l’élastique ou encore montez avec un pilote dans une formule 1 triplace à la vitesse de plus de 300 km/h !

Soyez certain que l’activité ne vous rendra pas malade pour le restant de la journée, ce qui pourrait devenir une bonne anecdote de couple mais ne sera pas très romantique sur le moment.

Si le climat le permet et que vous ne supportez que très peu les sensations fortes, optez pour une activité vous permettant d’être plus tranquille tel qu’une journée au ski ou à l’accrobranche.

 

Une balade à la Fête Foraine ou dans un Parc d’Attraction ?

A budget plus modeste et qui peut convenir à 2, les fêtes foraines peuvent aussi être un bon compromis laissant d’avantage de moments propices aux romantismes.

Vous pourrez flirter enlacé avec une barbe à papa ou une pomme d’Amour à la main.

Tirez au fusil pour lui offrir la peluche de ses rêves, ou encore être celui qui la rassure pendant le trajet du train fantôme !

Vous pouvez aussi choisir une journée dans un parc d’attraction tel que Disney Land vous offrant la magie des contes de fées !

Et pourquoi pas poursuivre votre soirée dans un hôtel du parc et profitez au petit matin d’un petit déjeuné magique en amoureux.

 

Passez la nuit sous un Ciel étoilé en pleine nature …

Très en vogue depuis quelques années et ultra romantique, de nombreuses structures vous proposent de passer la nuit en pleine nature.

Vous aurez le choix de choisir une votre nuit de « Saint Valentin » dans une Yourte, une Cabane tout confort perché dans les arbres, une bulle transparente pour admirer le ciel étoilé, ou encore une roulotte au style bohème !

Lors de votre réservation, il vous sera en général proposé un menu de Saint-Valentin et un petit déjeuner.

Une formule qui vous promet de passer une nuit inoubliable avec votre moitié !

 

 

Les Précédents Articles

Vous pourriez aimer ...

Aucun commentaire

Laissez une réponse